Emmanuel BICHOT

Président du groupe d'opposition Agir pour Dijon

Agir pour Dijon

L’Association « Agir pour Dijon » avec Emmanuel BICHOT

Logo Agir pour Dijon 

L’Association « Agir pour Dijon » est un rassemblement citoyen, créé à l’initiative de Dijonnais et d’habitants de l’agglomération, qui souhaitent l’alternance à Dijon en 2020 en participant à l’élaboration d’un projet pour le prochain mandat à la fois ambitieux et réaliste.

Ouvert à tous les Dijonnais – militants, représentants du monde associatif et syndical, étudiants, jeunes actifs, chefs d’entreprises, retraités, citoyens engagés, etc., l’Association a pour vocation d’être avant tout un lieu d’écoute, d’échanges, de réflexion et de débats. L’objectif est également de diffuser auprès des Dijonnais les idées portées par l’Association par des opérations de terrain dans tous les quartiers.

La réflexion de l’Association « Agir pour Dijon » s’inscrit dans le cadre des trois priorités défendues par Emmanuel BICHOT :

– une stratégie de développement économique plus offensive au service de l’emploi, qui conforte le rôle de capitale régionale et interrégionale de Dijon ;

– l’amélioration du cadre de vie avec des moyens renforcés pour la tranquillité publique, un meilleur équilibre entre les différents modes de transports et une vision pragmatique de l’environnement et de l’urbanisme ;

– une gestion rigoureuse des finances de la ville et de l’agglomération pour retrouver au plus vite des marges de manœuvre pour l’investissement indispensable au développement économique.

Convaincus des vertus d’une approche de terrain et de proximité et de la nécessité du renouvellement générationnel en politique, les adhérents  souscrivent pleinement à la proposition d’Emmanuel Bichot de créer des comités de quartiers dotés de pouvoirs plus larges que les conseils de quartiers existants et au sein desquels les Dijonnais pourraient plus facilement être consultés sur tout projet qui concerne leur cadre de vie.

L’Association promeut une vision nouvelle de la politique municipale, avec une gouvernance plus respectueuse de l’opposition et plus à l’écoute des Dijonnais.

Les hommes et les femmes engagés au sein de « Agir pour Dijon » considèrent qu’Emmanuel BICHOT, fort de son expérience d’élu et de son parcours professionnel, est en mesure d’offrir une alternative crédible pour offrir un projet d’avenir pour la ville et l’agglomération.

Pour nous rejoindre, il suffit d’envoyer un chèque de 5 euros (cotisation minimum) à l’ordre de l’Association « Agir pour Dijon », à l’adresse : Emmanuel BICHOT – 42 rue de la Préfecture, 21000 DIJON

Publicités

2 commentaires sur « Agir pour Dijon »

  1. Pouvoir être écouté, être entendu, mais surtout pouvoir échanger avec des personnes proches de son lieu de vie avec des élus locaux, voire des responsables de structures locales, pour rechercher des solutions aux problématiques quotidiennes, voilà une excellente idée. D’ailleurs cela peut déboucher sur des moments de convivialités et de festivités à organiser entre voisins et des amis, question d’ambiance nouvelle dans le quartier!
    Mais ces moments peuvent être l’occasion d’échanger sur des difficultés, des manques, des besoins recensés par les discussions et permettant de créer de l’activité sociale ou économique sur le quartier ou dans la ville.
    Moment également pour que les élus locaux viennent présenter leurs objectifs pour le quartier et la ville, mais aussi rendent comptent des éléments budgétaires du budget municipal, recettes, dépenses, taux d’imposition, les tendances du budget de fonctionnement et du budget investissement!
    Voilà une belle initiative et une belle ambition à partager avec les habitants des quartiers de Dijon.
    Pour cela je vous encourage à soutenir Emmanuel BICHOT.

  2. Bonjour,

    habitante du centre-ville, je suis en effet déçue des règles d’urbanisme appliqué actuellement. Les nouvelles places continuent de faire la part belle aux voitures … et les pistes cyclables ont été mis sur les trottoirs. Je suis d’accord avec vous : il faut absolument rééquilibrer les modes de transports. Les trottoirs aux piétons ! Les rues aux vélos ! Les voitures sur l’autoroute … qu’elles aillent polluer loin des villes.
    D’autres part, je trouve la nature très peu présente en ville … pour preuve la nouvelle œuvre d’art rue de la liberté est un tronc sans branche en béton. Pourquoi ne pas avoir planter un vrai chêne ?
    Enfin, je trouve dommage de ne pas avoir créer de lieux agréable à vivre : moins de banc où peuvent s’assoir et discuter ensemble personnes âgées et sdf, fermeture précoce des squares et jardin où jeunes enfants, mère de famille et chômeurs peuvent être oisifs, diminution des squares à chien … Il faut vite retrouver le vivre ensemble, avoir des espaces publics inclusif où PMR, SDF et tout autre exclus retrouve sa place.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :